LEXIQUE PERRY RHODAN
Amtranik

Guide des Hordes de Garbesh qui luttèrent contre Armadan d’Harpoon il y a 1,2 million d’années, il s’est retiré sur la planète Arpa Chaï avec son vaisseau amiral, le Vazifar, et s’est placé en hibernation. Il se réveille en 3587 suite aux séismes spatiaux. Il prend le commandement des Laboris et après avoir appris que son réveil n’a pas été provoqué par l'arrivée de nouvelles Hordes de Garbesh mais par des tremblements de l'espace, il décide d’utiliser le Complexe pour produire de nouveaux Garbeshiens.

Il se rend sur la planète Martappon où, utilisant d’anciens codes qu’il avait obtenus d’un serviteur d’Armadan d’Harpoon, il se fait passer pour un envoyé des Chevaliers de l’Abîme. Il fait produire des Orbitaux programmés dans le sens des Hordes de Garbesh. Il part ensuite à la tête d’une flotte de douze mille unités mais lui et ses hommes sont profondément perturbés par le Torrent de Margor. Avec sa flotte, il se pose sur la planète Imbus. Sous la menace de l’entité cristalline Njasi, il quitte la planète et les cristaux qu’il croyait pouvoir neutraliser l’influence incapacitante se révèlent inefficaces. Il se rend ensuite sur la planète Shourmager où se situe un bastion des Hordes de Garbesh mais celui-ci est en ruines. Il arrive à quitter la planète malgré une attaque de vaisseaux terraniens.

Il part pour le Poing de Provcon et ne tarde pas à découvrir la disparition des effets incapacitants du Torrent de Margor. Lorsque le Vazifar se pose sur la planète Wurrleh, il subit une attaque. Tous les Laboris sont tués et Amtranik demeure seul à bord du Vazifar. Les impulsions du Torrent de Margor activent un dispositif automatique qui fait qu’Amtranik s'identifie de plus en plus comme Trodar, le légendaire chef de la mystique Grande Horde et la quintessence de la philosophie guerrière garbeshienne. Son essence est répartie sur cent vingt et un robots, les Porteurs-de-Trodar.

Il a un crâne allongé, à la peau gris foncé, pourvu de deux gros yeux noirs et de mâchoires qui rappellent une tenaille.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux