LEXIQUE PERRY RHODAN
Seth-Apophis

Superintelligence hostile à l’Immortel. Il s’agit à l’origine d’une heel, un simple animal de la planète Forderuxen, et alors appelée Accident Numéro Trois. Quand elle est abandonnée sur une planète de la galaxie M 82, une machine des Parsynnes appelée Prédicateur la manipule et lui fait acquérir de l’intelligence. Des Anximes lui procurent un corps d’androïde, femelle, dans lequel ils transfèrent sa conscience tandis que le corps de la heel est conservé à l’écart. Elle abandonne plus tard ce corps. Elle étend sa puissance sur toute la galaxie, assujettissant de nouveaux peuples. Au fil des siècles, elle intègre en elles des millions de conscience et développe la faculté de se projeter sur de grandes distances au moyen du jet. Elle peut prendre le contrôle d’individus en prélevant des éclats de conscience sur ses victimes. Elle se constitue d’un noyau dans la galaxie M 82, qui se fait appeler la Naufragée, et de tous les éclats de conscience qu’elle a dérobés à des êtres intelligents et qu’elle stocke dans le Gel-Rubis, qu’elle appelle le Dépôt. Une brume constituée de plasma mental constitue son centre.

Son but principal est d’empêcher sa transformation en gouffre de matière et de parvenir dans le domaine des Cosmocrates. En 424 NDG, elle lance plusieurs offensives contre la Voie Lactée.

En 426 NDG, elle sombre dans l’inconscience quand les milliards d’individus de la flotte galacte et de l’Armada Infinie se matérialisent dans M 82.

Elle se réveille en février 427 NDG. Quand Perry Rhodan et Nachor du Loolandre sont amenés sur la planète Aitheran, le Prédicateur est manipulé et Seth-Apophis est coupée de sa source d’énergie. Toutes les consciences qu’elle avait assujetties se libèrent. Elle retourne dans le corps du heel et redevient un simple animal.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux