LEXIQUE PERRY RHODAN
Dalaïmoc Rorvic

Albinos d’une taille de deux mètres, chauve et grassouillet, à l’origine ingénieur en ultrafréquences. Capitaine, puis lieutenant-colonel, chef du Commando Cyno, il fait ensuite fréquemment équipe avec Tatcher a Haïnu, les deux hommes passant leur temps à se chamailler.

C’est un réflecteur psi : il peut réfléchir un flux bidirectionnel d’énergie psionique et renvoyer l’image fictive de ce que l’autre escompte voir. Il est capable de créer des projections-miroirs capables de tuer. C’est aussi un traqueur spatiotemporel qui peut remonter toute trace jusqu’à sa source. Il est le rejeton d’un Cyno qui, avec l’aide d’une Terranienne, a réussi à stabiliser la projection-miroir de son fils sous une apparence humaine. Rorvic a besoin d’une amulette, la Bhavacca Kr’a, pour maintenir sa forme humaine en certains moments de crise.

En 3540, il est exilé à bord du Sol après que les aphiles ont pris le pouvoir. Il participe à la longue odyssée qui met les Terraniens en contact avec les puissances cosmiques. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques. En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, il se sacrifie pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fond en lui.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux