LEXIQUE PERRY RHODAN
Takvorian

Centaure résultat d’une expérience génétique des Cappins en 196 566 avant J.-C. Takvorian ne cadrait pas avec les attentes des biologistes et il aurait été détruit si Ovaron ne l’avait pas récupéré. Ils sont ensuite devenus amis.

Sa robe est d’un bleu clair resplendissant tandis que sa queue, sa crinière et son toupet affichent un ocre lumineux. Il a un torse humain chétif.

Il est capable d’accélérer ou de ralentir tous les processus affectant son environnement immédiat, d’où son nom de movator. Il repart en compagnie d’Ovaron pour l’année 3434 après J.-C.

À partir de 3444, il fait partie de la Nouvelle Milice des Mutants. En 3540, il est exilé à bord du Sol après que les aphiles ont pris le pouvoir. Il participe à la longue odyssée qui met les Terraniens en contact avec les puissances cosmiques. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques. En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, il se sacrifie pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fond en lui.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux