LEXIQUE PERRY RHODAN
Lord Zi-Èvuss

Néandertalien découvert dans une installation au fond de la fosse des Tonga datant de deux cent mille ans avant J.-C. Il est issu d’expériences génétiques des Cappins.

Il mesure deux mètres vingt pour une carrure d’un mètre cinquante. Ses jambes sont courtes mais incroyablement massives. Il a des bras démesurément longs, gonflés par des amas musculaires noueux. Son corps est couvert d’une pilosité fournie, de couleur brun foncé. La forme du crâne et du visage restent simiesques mais le menton, la bouche, le nez et le front fuyant sont plus évolués. Les arcades sourcilières sont très proéminentes et le front est fuyant.

Son nom provient des premières paroles qu’il prononce lors de son réveil en octobre 3430. Au début, il parle l’intergalacte en trébuchant sur les mots, à la manière d’un dyslexique. Il devient rapidement l’ami et le garde de Perry Rhodan. Il se déplace avec une lourde massue de bois à l’intérieur de laquelle sont dissimulées des armes modernes.

En 3540, il est exilé à bord du Sol après que les aphiles ont pris le pouvoir. Il participe à la longue odyssée qui met les Terraniens en contact avec les puissances cosmiques. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques. En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, il se sacrifie pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fond en lui.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux