LEXIQUE PERRY RHODAN
Ribald Corello

Fils de Kitaï Ishibashi et Gevoreny Tatstun. Un bloc hypnotique a été implanté dans son cerveau alors qu’il n’était qu’un fœtus, étouffant tout libre arbitre. Des biologistes arras l’ont mis en place par voie paramécanique sur ordre des prêtres de Bàalol et avec leur aide psychique pour qu’il devienne ensuite une arme contre Perry Rhodan. Les Antis ont également introduit le Programme Offensive dans son subconscient après la naissance. Il a mis quatre cents ans pour devenir adulte. C’est l’âge auquel sa mère lui remet son activateur cellulaire.

Il a un corps d’enfant et un crâne hypertrophié sur lequel se dessinent des veines bleuâtres de la taille d’un pouce. Les muscles de ses jambes sont extraordinairement développés au regard de sa morphologie d’enfant chétif. Il se déplace sur un robot-porteur, une architecture tronconique d’un bleu clair brillant de deux mètres de hauteur. Il est fait en terkonite moléculaire densifiée. Le tronc comporte une cavité en forme de fauteuil dans lequel est calé le corps chétif du Supermutant. L’embase fait un demi-mètre de rayon, surmontée d’une bulle transparente.

Il est généralement hébergé dans la Châsse, un sarcophage hypersophistiqué. C’est un habitacle presque cubique de quatre mètres de côté. Le socle quadrangulaire de deux mètres de hauteur abrite les blocs-propulsion et le système autonome d’alimentation énergétique. Des parois biseautées de troplonite blindée délimitent l’espace situé au-dessus.

Il porte une combinaison spéciale dorée dont le matériau tient lieu d’amplificateur pour la réception et l’émission des ondes mentales.

Il s’attaque à plusieurs reprises aux intérêts de l’Empire Solaire. Après avoir été confronté à sa mère sur Gevonia en janvier 3434, il est plongé en état de choc. Les scientifiques terraniens ôtent alors son hypnobloc et il devient un allié de Perry Rhodan.

À partir de 3444, il fait partie de la Nouvelle Milice des Mutants. En 3540, il est exilé à bord du Sol après que les aphiles ont pris le pouvoir. Il participe à la longue odyssée qui met les Terraniens en contact avec les puissances cosmiques. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques. En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, il se sacrifie pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fond en lui.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux