LEXIQUE PERRY RHODAN
Julian Tifflor

Jeune enseigne, il sert à bord du contre-torpilleur Z-82 qui prend en chasse le Surmutant en 1981. Aspirant en 1982, il sert d’appât dans le premier affrontement entre Terriens et Francs-Passeurs. À cette occasion, un émetteur psi est implanté dans son dos, permettant à tout télépathe de le repérer dans un rayon de deux années-lumière. Il sert par la suite en tant que lieutenant à bord du Sans-Pareil. En 2043, il est colonel. En 2105, il est maréchal solaire, ambassadeur sur Arkonis I.

Il bénéficie de douches cellulaires puis acquiert un activateur cellulaire.

Il commande tout le Secteur Aurore en 2435. En 3430, il est le chef suprême de la flotte de défense du Système Solaire. Il reste dans la Voie Lactée quand la Terre et la Lune sont projetées dans le Maelström des Étoiles et devient le second d’Atlan dans le Nouvel Impérium Einsteinien. Après le départ d’Atlan à bord du Sol, il devient administrateur du N.I.E. Il abandonne Gaïa pour la Terre en décembre 3585. Il est élu Premier Terranien, responsable de la Ligue des Libres Terraniens, le premier janvier 3586. En 3587, il doit gérer de multiples crises, parfois simultanées, comme le mutant Boyt Margor, la présence des Loowers dans le Système Stellaire, les tremblements spatiaux ou les OVNIs.

Il occupe par la suite le poste de Sénateur Hanséatique au sein de la Hanse Cosmique. Quand Perry Rhodan part avec la flotte galacte pour le Gel-Rubis, il reste sur Terre et doit gérer les crises liées aux attaques de Vishna. En 429 NDG, il devient le premier élève de l’Upanishad. En octobre 429 NDG, il se rend dans l’école d’Upanishad qui a été ouverte dans l’Himalaya. Il finit par démissionner de son poste de Premier Terranien et se consacre entièrement à l'enseignement de l'Upanishad.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux