BASIS HORS SERIE n° 57
   
Le dernier Chevalier
 
Auteur : Thomas Rabenstein
   
    Ce roman fanique allemand nous plonge dans un Univers qui va bien au-delà de la saga que lisent en ce moment les fans d'outre-Rhin.

    Cet Univers est sous le joug absolu d'une mystérieuse entité qui a écarté ou éliminé toutes les Puissances dominant l'ensemble des galaxies, Superintelligences et Cosmocrates inclus !

    Le Système Solaire n'existerait plus et tous les Terraniens ont disparu de la Voie Lactée !

    Les peuples restants sont victimes d'un rayonnement démotivateur qui les prive de toute velléité. Les voyages spatiaux sont prohibés et seule une race auxiliaire sélectionnée par l'HESPIES peut encore en bénéficier, mais pour contrôler que l'interdiction est strictement respectée par les peuples rejetés.

    Ceux-ci sont non seulement rejetés, mais soumis à une torture mentale permanente. Un mot hérétique et c'est toute une planète qui est condamnée !

    Tous les immortels seraient morts à cause d'un champ qui détruit leurs activateurs, sauf Perry Rhodan, le dernier Chevalier, qui aurait fui par le trou noir central de la Voie Lactée.

    Et pourtant un Terranien inconnu venu du passé pourrait bien venir troubler le jeu de l'HESPIES qui utilise pourtant toute sa puissance afin de retrouver et d'éliminer le dernier Chevalier de l'Abîme !