LEXIQUE PERRY RHODAN
Laurins

Habitants d’Andromède, ils ressemblent à des pieux de presque deux mètres de haut. Le corps, pas plus gros qu’un torse humain, repose sur trois pattes fines, fragiles, l’une d’elles s’achevant en rosace au lieu de pied. Le torse se rétrécit brusquement en un cou mince comme un tuyau flexible qui présente, juste au-dessus du point de départ, un épaississement gros comme le poing. En haut du cou est posée une tête grosse comme le poing. Ils ont trois yeux, disposés aux sommets d’un triangle équilatéral. Les bras, minces comme des fils, pendent des deux côtés du corps-piquet et s’achèvent par un grand nombre de doigts semblables à des tentacules. Leur peau caoutchouteuse est grisâtre, presque incolore. Les trois yeux sont grisâtres.

Le goitre qu’ils portent au cou, le flexorgane, une excroissance de type cartilagineux, produit un champ déflecteur dont l’énergie a le même schéma que les champs de pensée. Il rend les Laurins invisibles et empêche toute communication télépathique. Il provoque chez les humanoïdes une forte aversion.

Quarante mille ans plus tôt, les Laurins franchirent l’abîme entre les galaxies et découvrirent Outside. Ils contraignirent les autochtones à construire les robots qui devinrent ensuite les Bioposis.

En 2044, ils s’attaquent à Barkonis puis, en 2112, sur les ordres des Maîtres Insulaires, ils tentent d’envahir la Voie Lactée et affrontent les Bioposis. Ils sont vaincus grâce aux Terriens. Après leur défaite, ils sont tous déportés sur la planète Destroy dans Androbêta, laquelle est ensuite bombardée. Ils sont finalement tous exterminés en 2402.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux