LEXIQUE PERRY RHODAN
Bioposis

Robots bio-positroniques. Quarante mille ans plus tôt, les Laurins venus d’Andromède découvrirent Outside, emportant depuis Androbêta du protoplasme de la planète Margin I. Ils contraignirent les autochtones, les Sauriens, à construire des robots quasi-parfaits. Ces robots furent modifiés sur la planète des Laurins, du protoplasme étant couplé à l’impotronique au moyen de l’interaction hypertoïktique. Tous deux sont reliés par des conducteurs nerveux semi-organiques, appelés blocs biopon.

Ils devaient éprouver une haine envers toute forme de vie autre que les Laurins. Le processus échoua et, au contraire, les Bioposis développèrent une haine farouche envers les Laurins. Ils revinrent sur Mécanica puis s’installèrent sur les franges de la Voie Lactée. Les Laurins dépeuplèrent ensuite Mécanica mais les Bioposis avaient pris une totale indépendance. Un système, le dispositif de haine, fut construit pour insuffler au cerveau une haine envers les Laurins mais un rayonnement secondaire provoqua une haine envers toutes les formes de vie.

Les Bioposis possèdent deux unités de commandement, le Protoplasme Central et un gigantesque cerveau positronique.

Lors du conflit entre Laurins et Bioposis en 2112/2114, le dispositif de haine est désactivé, provoquant une lutte entre robots biophiles et biophobes. Grâce aux Terraniens, les Bioposis retrouvent leur stabilité et deviennent de fidèles alliés des Terraniens.

Suite à l’activation du chronofossile Monde-aux-Cent-Soleils en 428 NDG, ils font un bond dans l'évolution. L'interaction hypertoïktique se transforme en connexion bionique, et ils sont désormais capables d'émotions.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux