LEXIQUE PERRY RHODAN
Arkonides

Peuple originaire du système d’Arkonis, dans l’amas globulaire M 13. Pendant des millénaires, leur Grand Empire a régné sur une partie de la Galaxie mais ils ont sombré dans la décadence. De haute taille, ils ont une morphologie identique à celle des Humains originaires de la Terre. Ils ont une peau très pâle, des cheveux de teinte blond très clair ou presque blanc, des pupilles rouges ou rouge doré. La principale différence anatomique avec les Terriens est que les Arkonides n’ont pas de côtes mais des plaques thoraciques.

Au cours du dix-neuvième millénaire avant J.-C., des émigrants akonides s’établirent sur la troisième planète du système d’Arkonis. Ils firent plus tard sécession. Après une période obscure, les Périodes Archaïques, ils établirent un puissant empire, le Grand Empire. Vers dix mille ans avant J.-C., ils règnent sur l’amas stellaire M 13 et dans l’Ouest galactique. Leur âge d’or se situe vers huit mille ans avant le Christ, période qui correspond à un long conflit contre les Maahks, la Guerre des Méthaniens. Il s’ensuit une période de dégénérescence.

En 2329, une flotte des Bleus anéantit Arkonis III. Les Arkonides ne jouent dès lors plus aucun rôle important dans la Galaxie.


Apparition
Perry Rhodan n° 1
Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux